Réorganisation des services de l’Etat, Limoges TDG écrit au Préfet

Le projet de réorganisation des services de l’Etat génère bien des interrogations chez les personnels concernés mais aussi chez les usagers des services publics et les élus locaux. Il n’est aujourd’hui un secret pour personne que bien des directions régionales pourraient connaître une redéfinition de leurs missions et de leurs périmètres géographiques. Pour sa part, le rapport de l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche propose une fusion des académies de Limoges et Poitiers qui entraînerait une disparition du rectorat de Limoges.

Si elle était effective, cette réorganisation serait une bien mauvaise nouvelle pour Limoges. Ce serait la fin d’une organisation territoriale des services de l’Etat au plus près des usagers dans le respect de l’égalité de traitement pour toutes et tous. Cette réorganisation aurait aussi pour conséquence une hémorragie d’emplois, directs ou indirects, avec toutes les conséquences négatives sur l’activité économique de notre ville.

Nous vous demandons, Monsieur le Préfet, de tout mettre en œuvre afin que le gouvernement maintienne à Limoges les directions régionales actuelles ainsi que les missions et personnels qui y sont attachés.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.