Revenir à Construisons les solidarités ! Favorisons l’émancipation !

Une véritable politique municipale de la jeunesse

Nous posons en préalable comme nécessaire la mise en place d’une véritable politique globale de la municipalité en direction de la jeunesse, en particulier celle des quartiers populaires qui est la première grande victime de la crise.

Aux effets immédiats (dégradation des conditions d’étude et difficultés d’accès à l’emploi) s’ajoutent les effets à venir de réformes mises en place aujourd’hui comme celle des retraites. Les associations travaillant cette question se trouvent souvent démunies et elles-mêmes touchées par les effets de la crise.

« Limoges-Terre de Gauche » souhaite élaborer, en lien avec les structures et associations travaillant en direction de cette catégorie de la population, mais aussi avec les jeunes, premiers concernés par la question une véritable politique municipale de la jeunesse intégrant les loisirs, la culture mais également la formation, l’emploi- et le logement.

Nous voulons donner la priorité à la vie de quartier, en créant des Maisons de la Jeunesse dans chaque quartier dotés de personnels et de moyens financiers pour favoriser le droit de toutes et tous à un accès aux loisirs à la solidarité et à la convivialité. Un service municipal de la jeunesse mettra en œuvre cette orientation.

zend_mm_heap corrupted