Les gilets jaunes expulsés des Casseaux – courrier de LTG

Courrier envoyer par le groupe LTG au Maire de Limoges suite à l’arrêté d’expulsion des gilets jaunes :

 

« M. le Maire,

depuis un peu plus d’une semaine, des gilets jaunes se sont installés aux Casseaux pour créer un espace d’échanges et de débats.
Ils ont clairement indiqué qu’ils ne souhaitaient pas faire de blocage des voies de circulation, et n’ont commis aucun dégât ou trouble à l’ordre public depuis le début de leur présence.
Nous sommes intervenus lors du dernier conseil municipal pour évoquer cette situation et savoir quelles décisions vous aviez prises lors de votre rencontre avec des déléguées de ce groupe.
Loin de l’ouverture que vous prônez souvent, vous avez conseillé aux gilets jaunes de  » s’inviter les uns et autres pour discuter et discourir s’ils veulent se rencontrer chaleureusement. C’est ce que font les gens dans la société « . Vous soutenez donc les gilets jaunes, lorsqu’ils sont chez eux…
Nous venons de plus d’apprendre que vous aviez établi un arrêté d’expulsion qui prendra effet, jeudi 21 février à 15h.
Cette décision nous apparaît disproportionnée pour le représentant d’une municipalité qui se veut ouverte au dialogue avec tous ses habitants et souhaitons vous faire part de notre vive protestation à l’encontre de celle-ci.
Nous vous demandons solennellement de ne pas la mettre en application, et si vous avez de réelles raisons de vouloir rendre accessible cet espace, d’en expliquer clairement les raisons aux gilets jaunes présents en leur proposant une solution raisonnable leur permettant de poursuivre leur action d’information du public sur leur mouvement.
Veuillez agréer, monsieur le maire, nos respectueuses salutations.

le groupe Limoges-Terre de Gauche.

Pour information, ce mail a été également envoyé à la presse. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.