Le TramLim… c’est possible !

gareA quoi ressemblera le TramLim, ce projet que porte Limoges Terre de Gauche dans la campagne municipale et que nous réaliserons si nous sommes élu-es ?

Notre proposition s’appuie sur un travail universitaire en cours de réalisation, « Le tram-train limougeaud », une étude indépendante donc, qui donne à voir ce que pourrait être un nouveau réseau ferré de transports urbains, réseau que nous mettrons en correspondance avec celui des Trolleybus et des bus. Le TramLim comportera donc 20 nouvelles stations, irriguant la ville sur 5 axes.

 

tram-train centre

Le TramLim consiste donc simplement à utiliser les voies ferrées qui actuellement sont en activité et traversent la ville de Limoges !

Un projet d’intérêt général, au service de toute la population limougeaude et au-delà, à la fois ambitieux et sobre en investissements d’infrastructures, puisqu’il utilise celles qui existent déjà.

tram train

 

 

(2 commentaires)

    • Alain Duval on 18 mars 2014 at 16 h 17 min
    • Répondre

    Bonjour,
    juste une question,sur les plans joints dans le document, je vois une station appelée « Caserne Marsaut « , ne s’agit-il pas plutôt de la caserne Marceau ?

    Alain Duval.

    1. Oui, effectivement, c’est bien la caserne Marceau !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.