«

»

Mar 07

La bonne voie… c’est le POLLT ! Non à la LGV !

polltEn réponse à un questionnaire du collectif « NON à la LGV Limoges-Poitiers et OUI au POLLT« , Gilbert Bernard rappelle la position de la liste Limoges Terre de Gauche sur le développement de l’axe historique POLLT (ligne Paris – Orléans – La Souterraine-Limoges – Toulouse) et l’ éventuel barreau LGV Limoges – Poitiers :

 

C’est tout naturellement que je réponds à votre questionnaire concernant le positionnement de la liste Limoges Terre de Gauche sur le développement du POLLT et l’éventuel barreau LGV Limoges-Poitiers.

– La modernisation et la régénération de la ligne POLLT sont pour nous une priorité absolue et nous déplorons le silence des exécutifs locaux, en particulier du maire actuel de Limoges, au moment où la mobilisation de tous, élus, usagers, associations est nécessaire pour obtenir des engagements fermes du gouvernement et de la SNCF notamment sur la question du renouvellement du matériel.

– Nous sommes opposés à la réalisation d’une ligne LGV Limoges-Poitiers qui serait un gâchis économique, social et environnemental.

– Si nous sommes élus, nous mettrons fin immédiatement à la participation de la ville au financement du Tours-Bordeaux et nous prenons l’engagement de ne pas financer l’improbable et inutile barreau LGV Limoges-Poitiers

L’ensemble de ces questions mériteraient bien sûr un plus long développement: nous restons disponibles pour toute rencontre que vous jugeriez utile.

L’ensemble des candidates et candidats se joignent à moi pour vous transmettent leurs amicales salutations et leurs encouragements pour votre combat en faveur de la ligne historique POLLT.

Gilbert BERNARD

Limoges le 7 Mars 2014
 

• Le courrier du collectif « Non à la LGV Limoges-Poitiers et OUI au POLLT »

pollt
pollt-2.pdf (253 KB)

(2 commentaires)

  1. Benoît Brulin

    Bravo, il faut vite en finir avec ce film de la LGV qui commence à coûter très cher à notre région et à cause de laquelle la ligne POLLT a été laissée à l’abandon. Encore un militant écologiste avec vous.

  2. pauly

    maintenant Laurent CAYREL le Préfet de Région de Limoges nous lâche, il faut réagir très vite pour la modernisation, l’équipement et la rénovation de la ligne POLLT, moi, de mon côté, j’ai envoyé un message d’appel au secours auprès de FR 3 Aquitaine à la rédaction, les trois candidats de la région APLC n’ont absolument pas parler du POLLT, donc, il va falloir nous faire entendre et très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>