Janvier 2019

Faisons de 2019 notre année !

Place au Peuple !

Alors qu’un mouvement populaire d’ampleur réclame du chef de l’état et de son gouvernement plus d’ écoute et de proximité, la municipalité de Limoges a choisi, après plusieurs mois de tractations, d’abandonner les destinées des compétences qui lui revenaient jusqu’à présent à une communauté urbaine éloignée des préoccupations du quotidien de chacun.e.

Les réseaux de chaleur, l’eau, l’habitat, tous ces sujets seront dorénavant examinés par des élu.e.s dont on peut douter pour un grand nombre d’entre elles/eux que l’intérêt soit autre qu’une posture politique.

Comment les gens qui doivent faire face à des difficultés financières quotidiennes de plus en plus importantes peuvent-ils accorder leur confiance à des politicien.ne.s qui se réclament d’une légitimité qui ne tient aucun compte des abstentions de plus en plus massives aux élections, ou dont les « cotes de popularité » sont en chute libre ?

Est-il honnête de demander à chacun.e de « faire des efforts », lorsqu’on détruit les services publics et qu’on favorise l’initiative privée…des plus riches ?

Est-il acceptable d’en appeler au respect de la loi lorsque l’on encadre les manifestations à l’aide d’une police -municipale ou nationale- surarmée, et que l’on met nos enfants à genoux « pour qu’ils restent sages » ?

Quelle société voulons-nous et allons-nous défendre ?

Le groupe Limoges – Terre de Gauche continuera dans toutes ses interventions à porter la parole de celles et ceux qui pour le pouvoir « ne sont rien », et à soutenir les valeurs d’humanité et de partage qui sont les nôtres.

Nous souhaitons à toutes les limougeaudes et à tous les limougeauds une année 2019 qui soit, si nous nous mobilisons toutes et tous, riche en victoires sociales !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.