Gratuité des transports : lettre au président de Limoges Métropole

Monsieur le Président de Limoges Métropole

Limoges, le 02 mars 2015

Monsieur le Président,

Le développement du transport public collectif est une des préoccupations majeures de notre groupe au conseil municipal et je sais que vous la partagez. Les enjeux à la fois sociaux et écologiques autour de cette question nécessitent de réfléchir à des mesures significatives pour favoriser les modes de transports alternatifs à la voiture. Notre proposition de gratuité totale sur le réseau STCL reste en ce sens d’actualité et nous continuons à la porter même si les conditions politiques de sa mise œuvre ne sont pas à ce jour réunies.

Un premier pas en ce sens pourrait toutefois être effectué au travers de la mise en place de la gratuité pour les étudiants fréquentant l’université de Limoges. S’il existe une carte mensuelle pour les moins de 26 ans, son coût reste élevé et grève le budget d’une catégorie de population en butte elle aussi aux conséquences des politiques d’austérité. Le coût financier serait modique, de l’ordre de quelques dizaines de milliers d’euros selon nos calculs.

C’est pourquoi, monsieur le Président, nous souhaitons que vous mettiez cette proposition en débat au sein du Conseil communautaire.

Persuadés que vous accorderez une attention particulière à cette demande et restant à votre disposition pour en discuter nous vous prions de croire, monsieur le président, à nos cordiales salutations.

Le président du groupe,

Gilbert Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.