CM du 29 novembre 2018 – Sur le budget supplémentaire

Intervention de Danielle Soury

Enfin une excellente nouvelle. Ce n’est pas si fréquent en matière de budget ! C’est Noël avant l’heure = pour le budget 2018, nous disposons de 3,5 millions d’euros supplémentaires de recettes non prévues… . Une hausse inattendue de plus de 2% des recettes ce n’est pas négligeable !

Chouette pourrait-on se dire ; pour une fois, on dispose d’un peu de rallonge !

• On va pouvoir aider nos clubs sportifs de quartier et leurs bénévoles largement abandonnés à eux mêmes, que ce soit aux Portes Ferrées ou à la Bastide; on va pouvoir encourager et accompagner significativement la section féminine du LFC, les clubs de boxe, de danse ou de basket locaux qui peinent à renouveler leurs équipements

• On va pouvoir aider un peu nos associations étranglées par les baisses de subventions

• On va pouvoir dégager quelques moyens pour faire les travaux qui permettront au centre social de La Bastide de réintégrer rapidement ses locaux. Qui lui permettront aussi de garder ses animatrices appréciées de la population. Il paraît en effet que la ville manquant de moyens, les demandes des habitants pour maintenir les services publics municipaux de proximité à la population entraîneraient des dépenses insupportables.

Et bien pas du tout ! Tout ce monde là attendra, encore et toujours, car telles ne sont pas vos priorités !

Vous avez décidément bien les mêmes valeurs que notre Président Macron : les derniers de cordée, on verra plus tard, ou pas !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.